Valka Kristveig

De Anskylvia
Aller à : navigation, rechercher

Portrait de Valka actuel, les cheveux lâchés.


Separator-web.png

Fiche Personnage



  • Nom : Kristveig
  • Prénom : Valka
  • Age : 25 / 30ans
  • Corpulence : 1m80 / Élancée et finement musclée
  • Classe sociale et Fonction : Habitante / Intendante


Nul ne saurait s’engager dans la description de la jeune femme, si exotique et cosmopolite à la fois.

Des oreilles d’elfes, des cheveux coiffés à l’anskylvienne, un visage d’humaine et une froideur sauvage que l’ont pourrait prêter aux shéons… impossible de déterminer ses origines. Valka est à la fois commune à moult peuples et ne laisse pourtant aucune attache propre à aucun d’entre eux.

La taille impressionnante pour une femme, elle peine à se fondre dans les foules qu’elle dépasse aisément. Sa tignasse d’une blancheur de neige n’aide en rien au camouflage qu’elle rêverait pourtant d’acquérir. N’appréciant pas les regroupements ou le bruit, la grande perche cherche toujours plus loin le lieu de repos qui saurait lui offrir hospitalité et réconfort… Un grand arbre, une plage sans voyageurs ou encore une plaine verdoyante à la belle étoile. Mais comme le destin est cocasse, moult détails on au fil de sa vie attirés l’attention sur elle. Ses prunelles améthyste par exemple. Joyaux de la nature, se mariant à merveille avec la peau pâle de la demi-sang et se confondant aux étoiles qu’elle observe chaque soir avec plus d’assiduité religieuse. Etoiles qui se retrouvent d’ailleurs dans la myriade de tâches de rousseurs discrètes de ses joues.

Dans cette palette de couleurs pâles ou pastelles, la jeune femme s’engage souvent à porter de la couleur, afin de ne passer pour un fantôme. Ses tenues sont la plupart du temps teintées de bleu, de blanc et d’orange, à l’intention de ses divinités les plus prisées.

Si l’ont s’accorde aux détails, on se rend compte que le physique n’est pas au dernier plan pour la jeune femme. Apprêtée de quelques attentions, on peut remarquer la complexité de sa coupe de cheveux, tressée et ornée de bandeau, la propreté de ses vêtements ou encore le détail accordé à sa parure, ou s’affirme toujours le symbole de Glaceporte : des bois de cerf sur fond cobalt.


Separator-web.png
Fiche Animale



  • Age : Adulte
  • Corpulence : 175cm d’envergure pour 2kg
  • Statut : Dressé par Valka Kristveig


Celui qui prête attention se rendra vite compte que Valka n’est jamais seule. Ou du moins, affiliée à une présence qui n’est ni humaine ni tout à fait physique.

Faisant du ciel son royaume et venant se déposer parfois sur les épaules épaisses de sa compagne, l’animal personnel de Valka est un authentique Grand Duc.


Il s’agit d’une des plus grande espèce d'oiseau, diurne, aux grands yeux jaunes et aux crêtes de plumes appelées aigrettes. Ces antennes naturelles lui donne un air offensif et sa grande taille décourage bien souvent les fortes têtes qui pensent pouvoir s’opposer à la créature.

On devine à sa robe et à sa taille qu’il s’agit d’un mâle, entre le brun et le beige et agrémenté de reflets bleus et noirs à quelques endroits. Un ruban est accroché à sa patte, de la même couleur et consistance que celui de sa maîtresse, lié à sa tresse.

Separator-web.png

Sources et crédits