Ligue du Crépuscule : Différence entre versions

De Anskylvia
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 36 : Ligne 36 :
  
 
===Empire de Citemare===
 
===Empire de Citemare===
Pendant de longues décenni
+
Pendant de longues décennies, Citemare, par le biais du Refuge, à tenté de communiquer et de raisonner les actes dangereux de l’organisation. De nombreux traités et accords on failli voir le jour mais se sont toujours soldés par des échecs ou des trahisons.  
es, Citemare, par le biais du Refuge, à tenté de communiquer et de raisonner les actes dangereux de l’organisation. De nombreux traités et accords on failli voir le jour mais se sont toujours soldés par des échecs ou des trahisons.  
+
C’est en 1403 qu’un groupe du Refuge intervient en personne sur le continent de l’est pour tenter de mettre fin à la folie de Maeiv qui a pour but d’assassiner la fille des Crypid. La tentative est un cuisant échec. Pire, le Refuge se retrouve ciblé et meurtri par les troupes Kendaliennes. Aurore Séphilia Teon fait de cet accident une priorité malgré la distance et entre en guerre ouverte avec Maeiv.
C’est en 1403 qu’un groupe du Refuge intervient en personne sur le continent de l’est pour tenter de mettre fin à la folie de Maeiv qui a pour but d’assassiner la fille des Crypid. La tentative est un cuisant échec. Pire, le Refuge se retrouve ciblé et meurtri par les troupes Kendaliennes. Aurore Séphilia teon fait de cet accident une priorité malgré la distance et entre en guerre ouverte avec Maeiv.  
 
  
 
===Royaume de Kendall===
 
===Royaume de Kendall===

Version du 9 février 2020 à 19:07

Unknown (1).png


  • 1269
    L’enfant bénie
    Naissance de Maeiv Ar’Acharn qui deviendra par la suite une figure de la résistance elfique.
  • 1331
    Bataille d’Erthellon
    Attaque massive des forces kendaliennes dans la forêt de Miträll ayant pour but d’y mettre le feu pour contraindre les elfes à la quitter. Réponse armée et coordonnée du peuple elfique présent dans les bois, donnant lieu à la bataille d’Erthellon.
  • 1340
    La ligue du Crépuscule
    Création de la Ligue du Crépuscule sur le territoire de Sombrelune, une caste guerrière et rebelle contre Kendall. A sa tête : Maeiv Ar’Acharn. La guerre est aussitôt ouverte entre la caste et le royaume de Kendall, qui ne prend au départ, pas la menace au sérieux.
  • 1345
    Point de répit
    Attaque massive de la Ligue du Crépuscule contre une cargaison importante de vivres entre Kendall et Fort-Pourpre.
  • 1403
    Aloyse Crypid
    L'attaque la plus sanglante de la Ligue du Crépuscule a lieu. Appelée la Nuit rouge, Maeiv Ar'Acharn et ses hommes parviennent à capturer la seule fille d'Eric Crypid pendant un déplacement entre Kendall et Perle. En total démonstration de force et de terreur, la jeune noble sera exécutée devant les forces armées du Roy en personne. La délégation du Refuge, sur place pour essayer de contrer l'attaque sans succès, sera ciblé de la même façon par Kendall. Une guerre sans paix possible est lancée.

Origines et Histoire

La Ligue du Crépuscule est une organisation elfe fondée en 1340 par Maeiv Ar’Acharn, qui a alors 71 ans (Soit environs 18 ans en âge humain).

L’origine de la création trouve ses traces dans la bataille d’Erthellon où l’armée de Kendall est défaite à l’entrée de Mitrall, marquant la toute première victoire du peuple Elfique. La jeune elfe, qui découvre à cet instant le monde, se rend alors compte de la puissance de son peuple, habituée pendant des dizaines d’années aux défaites et à la fuite face à l’Homme.

Elle ne compte donc pas d’arrêter là. Si Kendall peut être défait une fois, cela ne doit pas s'arrêter.

La future dirigeante de la Ligue prend alors l’épée et la bannière et se lance dans une quête périlleuse : Rendre aux elfes leur fierté d'antan, punir les meurtriers qui ont sali sa race et rallier le plus d’alliés à sa cause. Enfant d’un Hirvalis et baignée depuis le plus jeune âge dans les moeurs les plus anciennes, Maeiv dénigre profondément les elfes de la nouvelle génération qui ont appris à vivre avec les Hommes et qui ont laissé leurs traditions disparaître.

Maeiv est une enfant cultivée, autant baignée dans les arts magiques que dans celui du combat. Elle excelle dans tous les domaines qu’elle touche et fût une grande figure d’exemple et de bonté auprès de son peuple… jusqu’au jour où elle forma sa Ligue de résistance. Même si une partie des elfes soutenaient à voix basse ses actions, beaucoup d’autres se révoltèrent, “la violence n’étant pas la solution face au fléau des Hommes”.

Sourde à leurs exclamations, Maeiv démarre une vague d’attaques organisées contre les forces Kendaliennes. La menace n’est d’abord pas prise au sérieux mais prend de l’ampleur très rapidement. La voix de la dirigeante pourpre porte et rallie à sa cause de plus en plus d’elfes.

C’est un demi siècle plus tard que la Ligue devient l’ennemi numéro un de la nation Kendalienne, suite à l’assassinat de la fille d’Eric Crypid. La machine infernale est lancée et Maiev comme Kendall ne comptent pas en rester là.

Relations

La Ligue du Crépuscule ne peut pas se vanter d’avoir des alliés. C’est tout l’inverse. Il s’agit d’une organisation solitaire, dirigée par une main de fer et sans compromis possibles.

Empire de Citemare

Pendant de longues décennies, Citemare, par le biais du Refuge, à tenté de communiquer et de raisonner les actes dangereux de l’organisation. De nombreux traités et accords on failli voir le jour mais se sont toujours soldés par des échecs ou des trahisons. C’est en 1403 qu’un groupe du Refuge intervient en personne sur le continent de l’est pour tenter de mettre fin à la folie de Maeiv qui a pour but d’assassiner la fille des Crypid. La tentative est un cuisant échec. Pire, le Refuge se retrouve ciblé et meurtri par les troupes Kendaliennes. Aurore Séphilia Teon fait de cet accident une priorité malgré la distance et entre en guerre ouverte avec Maeiv.

Royaume de Kendall

Ayant participé à plusieurs raids armés contre Kendall jusqu’à l’assassinat de la fille d’Eric Crypid, la Ligue du crépuscule est devenue l’ennemie numéro un de la nation Kendalienne. Si être une “race inférieure” est déjà un délit grave, faire parti de l’organisation d’Ar'Acharn est la plus grande faute qui soit. La plupart des hautes têtes de la Ligue voient leur avis de recherches tapisser les murs et la seule sentence après la capture est la mort.

Peuple Elfique

Malgré leur race commune, les elfes de Mïtrall ne participent pas officiellement aux guérillas de la Ligue. Les alliés sont dispersés, discrets et ce sont les ondins qui semblent les plus à même de soulever leur bannière aux côtés de Maiev. Il existe d’ailleurs à ce jour un regroupement massif d’ondins, affilié et dirigé par la Ligue : Le Clan des Harpies : une armée sous marine spécialisée dans les raids et les attaques surprises aquatiques.

Organisation

La ligue a tout d’une dictature. Le pouvoir est indiscutable, absolu et dans les mains d’une seule personne : Maeiv Ar’Acharn. Les Mains de la dirigeante pourpre sont peu nombreuses et n’agissent que sous les ordres de leur cheffe. On ne connaît à ce jour que deux sous chefs : Thia’Yrn Tah-dal, une elfe et Sautharig Hoth, un ondin. Ils ne sont que des faibles figures dans le clan et n’agissent jamais seules.

Le Quartier général de la Ligue du Crépuscule se trouve dans la forêt de Mörisil.


Autorisé à la candidature
Appartenant à la ligue du crépuscule Non
Ayant appartenu à la ligue du crépuscule Sous Réserve d'une Très bonne candidature