Le Refuge

De Anskylvia
Révision datée du 3 janvier 2020 à 13:10 par Calenhäd (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Chronologie

  • 1384
    Naissance de la fondatrice
    Naissance d’Aurore Séphilia Teon à Marmëll sur l’Archipel d’Ekho. Baignée dans l’utopie idéaliste de ce lieu, elle s’aveugle de la cruauté du monde et décide rapidement de devenir exploratrice pour en apprendre davantage. Elle quittera le nid à 15ans.
  • 1399
    La danseuse itinérante
    C’est un profond traumatisme qui suit sa découverte du continent de l’Ouest. En peu de temps, la rouquine découvrira le meurtre, le vol et les plus terribles vices des Hommes. Elle se rendra également compte de la persécution des elfes, des shéons et en apprendra plus sur l’esclavage qui sévit à l’Est.


    Pour survivre, elle deviendra danseuse itinérante et se fera rapidement appeler la Renarde pour sa beauté rare et ses déguisements lors de ses spectacles. Le nom, comme le masque lui resteront par la suite, autant pour masquer ses origines que pour construire sa nouvelle image. En effet, jouant de ses contacts et de ses voyages, elle commencera à rassembler des informations et à agir pour les opprimés.

  • 1400
    Citemare
    S’établissant à Citemare, elle sera rapidement confrontée aux Protecteurs pour ses fourberies. N’étant pas pour la violence, elle fera le dos rond et se mettra rapidement la garde dans la poche, et plus particulièrement le capitaine des Grise-Fourrure avec qui elle construira une relation plus sérieuse.
  • 1401
    Création du Refuge
    Profitant encore une fois de ses contacts et de ses diverses alliances, Aurore établira un lieu de rassemblements pour les opprimés, appelé sobrement le Refuge. Cette alliance fait beaucoup de bruit parmi les Quatre, ces derniers se mettant à surveiller de près la guilde d’apatrides. La montée en puissance et les liens tissés de part et d’autre par la demoiselle créaient des rumeurs. Il semblerait qu’Aurore veuille être une potentielle prétendante à la Guilde.
  • 1402
    Rassemblement
    Le point de rassemblement du Refuge qui n’avait que des allures de cache de voleurs devient une véritable résidence. Le nombre de membres s’accentue considérablement et le groupe communiste rassemble ses forces pour voir grandir leur territoire. Une sorte d’union patriotique envers les elfes et les shéons voit le jour et dès lors, les acharnements raciaux diminuent drastiquement.
  • 1404
    Mariage
    Le Refuge rassemble désormais les opprimés de tout le continent et de part et d’autre des territoires, les elfes et shéons ne se sentant pas à leur place rejoignent l’alliance. Sur le courant de l’année suivante, Aurore décide de sceller un pacte avec les Protecteurs, clamant leur aide pour transformer leur résidence en véritable quartier au sein de Citemare en échange de leur collaboration. C’est le mariage entre Grëhen Grise-Fourrure et Aurore qui conclura ledit pacte.
  • 1405
    Complots
    Aurore n’est désormais plus une étrangère au sein de Citemare et fait entendre son nom dans tous les quartiers de la Cité Monstre. Elle prépare dès lors ses dessins et vise sa prochaine cible : Rinio Garceval, l’un des gros bonnets de Mercantis. Spécialisé dans le trafic d’esclaves, il est le dernier piliers de l’oppression par les chaînes.
  • 1407
    Assassinat
    L’assassinat du chef aux Esclaves met deux années à se construire. Une révolte des elfes et des shéons fera office de diversion pour les Réfugiés qui infiltreront les appartements de Garceval. La casse et les feux provoqués lors de l'altercation seront appelés par la suite “Les Feux Lupins” et essuieront de nombreux morts du côté Réfugier.


    Aurore parviendra à rejoindre Rinion avec ses Hommes et le mettra hors d’état de nuire. Il sera exécuté dans sa propre chambre et laissé ainsi. Aussitôt la Guilde des Quatre s’agite, ayant perdu l’un de ses influents partisans, avec une seule directive : Retrouver la Renarde qui agite un peu trop la fourmilière à leur goût.

  • 1408
    Alliance des Cinq
    Un mois après les Feux Lupins, la dirigeante du Refuge est capturée et emmenée devant les Quatre. Un tournant majeur de sa vie commence en vue des deux choix qui s’imposent ici à elle : Se laisser exécuter ou négocier sa vie.


    Après moult conversations, la Guilde se rend compte de nombreux points : La Renarde a déjà un pied bien avancé dans l’alliance des Protecteurs. Elle semble pouvoir appuyer la force économique de Mercantis avec un tout nouveau réseau bilingue et développé dans le monde. Ses clefs sur la connaissance de la magie elfique ne sont pas à ignorer pour la Racine Noire. Et enfin, elle semble particulièrement plaire à Lakhésis, la cheffe des Tissetoiles.


    La décision est annoncée la même année : Aurore Séphilia rejoint les Cinq.

  • 1410
    Fin de l'esclavage
    Aurore fait passer une nouvelle loi qui marquera un tournant dans la vie Citemaréenne : L’abolition de l’esclavage. La Renarde est à l'apogée de son image de sauveuse et recevra son dernier titre : Alîetanihr, espoir des opprimés.


Les Castes

Les Réfugiés

F90fc3025424b7cf47659697689d7848.jpg


Aussitôt arrivé en ville, n’importe quel habitant, qu’il soit Humain, Shéon, Ondin ou Elfe peut proclamer un droit d’asile dans la Résidence du Refuge. Il suffit de se rendre au dit lieu et de prendre contact avec les hautes instances pour obtenir un document, signé par la Guilde des 5. Ce document annule également l’esclavage et rend asservi ou affranchi le demandeur si ce dernier peut être pris en charge par un Maître où fait preuve d’un minimum d’indépendance.

Il existe de très nombreuses branches de métiers parmis les Réfugiés. Cette caste est assez simple d’accès et ne se voit dictée que par une seule et unique règle : Un pour tous, et tous pour un. En effet, l’organisation de la guilde suit de nombreux principes communautaristes et banni l’isolation.

Les Caravaniers

La Caravane est la principale source de revenue extérieure à la guilde. Il s’agit de plusieurs groupe itinérants qui se déplacent tantôt en Citemare, tantôt dans le reste du monde pour collecter de l’argent. Leurs atouts sont principalement artistiques : Des maîtres de cirque, danseurs, jongleurs, cracheurs de feu, chanteurs ou joueurs d’instruments… Bien que les plus talentueux soient les danseurs, réputés dans les grandes villes et même invités à certaines occasions de fête.

Les Sans Visages

Les Sans Visages regroupent la caste guerrière et réduite de la guilde. Difficilement accessible, elle ne regroupe qu’une maigre élite de combattant féroces qui agissent en cas de débordements. Il s’agit en quelque sorte de la garde personnelle des Réfugiés. (Elle ne s’implique que très peu auprès des caravanes, trop mobiles). Les membres sont connus pour porter des masques de renard ou de loup, se battre principalement au sabre ou à l’arc et cacher leur identités. Leur rôle est simple : Éliminer les esclavagistes qui ne sont plus dans leurs droits en Citemare et empêcher l’oppression de renaître dans la ville Monstre.

Chant de la Renarde

Refuge chef.png

« Mi-renarde, mi-louve, nous scandons ton nom,

Alîetanihr, c'est ainsi que nous t'appelons.

Nous honorons ton merveilleux règne

Ô digne et belle souveraine.

D'une main de fer tu écrases tes ennemis

Et tu ne fais jamais fit de tes amis.

Alîetanihr ton courage nous inspire

Nous nous battrons pour ton empire.

Et quand les ennemis de la nation

Viendront et se repentiront,

Tu leur accorderas miséricorde

Et les accueilleras dans ta Horde.

Alîetanihr, tu nous délivreras.

De la corruption tu nous sauveras.

Et quand ce chant retentira dans les cieux

Tu prendras ton envol, rejoignant tous les Dieux.

Ton regard posé sur nous

Tel celui d'une mère sur ses loups

Ton courage nous guidera pour l'éternité

Alîetanihr, espoir des opprimés. »

- - Marion, l’Aquilée à la voix chantante.
Autorisé à la candidature
Réfugié Oui
Caravanier Oui
Sans-Visage Sous Réserve d'une Très bonne candidature