Humains : Différence entre versions

De Anskylvia
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 79 : Ligne 79 :
 
=== '''1.     Alimentation''' ===
 
=== '''1.     Alimentation''' ===
  
Les Hommes sont omnivores et ne lésinent à aucune nourriture quand elle est bien préparée.  
+
Les Hommes sont omnivores et ne dédaignent aucune nourriture quand elle est bien préparée.  
  
Néanmoins, la plupart des classes sociales n’ont pas grande habitude de la viande, qui est un met assez rare et difficile à fournir.  
+
Néanmoins, la plupart des classes sociales n’ont pas grande habitude de la viande, qui est un met assez rare et difficile à se procurer.  
  
 
On retrouve la viande sous deux aspects : La viande de chasse et la viande d’élevage. La première est la plus commune et est vendue la plupart du temps séchée. La seconde est bien plus riche et est réservée à la noblesse ou haute bourgeoisie. [[Fichier:7b3c042511e0ff4df20f5d46d3dc6d8d.jpg|droite|479x479px]]
 
On retrouve la viande sous deux aspects : La viande de chasse et la viande d’élevage. La première est la plus commune et est vendue la plupart du temps séchée. La seconde est bien plus riche et est réservée à la noblesse ou haute bourgeoisie. [[Fichier:7b3c042511e0ff4df20f5d46d3dc6d8d.jpg|droite|479x479px]]

Version actuelle datée du 9 février 2020 à 19:09

Présentation

Morano-battles-of-westeros-1-694fff4c-lhnw.jpg

Les Humains sont les créatures les plus nombreuses d’Anskylvia. Ils se démarquent par leur capacité phénoménale à s’adapter et à survivre dans n’importe quel territoire ou période de l’histoire. Toujours en mouvement, la race Humaine ne cesse d’explorer et de faire des découvertes pour améliorer son confort de vie et celui des générations futures. Mais c’est également leur plus grand tort. Persuadée d’être la race dominante par leur nombre et leur avancé technologique, la race a peu de scrupules à étendre son territoire sur celui de ses voisins. Les Humains ne jurent que par le progrès et gare à ceux qui se mettront sur leur route.

Description

1.     Détails communs à la race

Les caractéristiques des êtres Humains sont aussi variées qu’ils existent de territoires ou de nations sous leurs bannières. On peut trouver des Hommes aux couleurs de peau très sombres ou claires, aux yeux totalement différents et à la morphologie changeante dans une même ville ! Il existe néanmoins quelques traits communs à certains groupes ethniques qui permettent de reconnaître les origines d’un Homme avec un peu de savoir.

Taille et corpulence : Les Humains font en moyenne entre 1m60 et 1m70 pour les femmes et entre 1m70 et 1m80 pour les hommes.

2.     Particularités

Voici la liste des caractéristiques physique moyennes de chaque population :

Terres du Nord : Cheveux roux ou blonds / Yeux bleus ou verts / Peau pâle / Carrure forte. (Noms à consonance Nordique)

Citemaréen : Cheveux bruns / Yeux marrons / Peau miel / Carrure moyenne. (Noms à consonance Islandaise)

Haurien : Cheveux bruns ou noirs / Yeux marrons ou gris / Peau dorée / Carrure moyenne. (Noms à consonance Espagnole ou Italienne)

Ekhen : Cheveux bruns ou châtains / Yeux marrons ou verts / Peau dorée / Carrure chétive. (Noms à consonance Grecque)

Sabran : Cheveux noirs / Yeux bleus / Peau sombre / Carrure forte. (Noms à consonance Roumaine, Persane ou Indienne)

Kendalien : Cheveux bruns / Yeux verts / Peau miel / Carrure moyenne. (Noms à consonance Française)

Terres des Elfes : Cheveux roux ou blonds / Yeux bleus ou verts / Peau pâle / Carrure moyenne. (Noms à consonance Elfique ou Ondine)

Croissance, longévité, espérance de vie

Enfant Adolescent Adulte Ancien
0 - 10 10 - 15 15 - 40 40 - 70

Relations

1.     Magie

La magie n’est pas une chose très commune dans le monde des Hommes en vue de sa complexité et de ses mystères. Il n’existe que très peu de mages dans le monde, et la plupart sont concentrés à Ekho et à Hauroy ou les recherches sont les plus poussées. Ailleurs, la magie est plus crainte et les mages sont particulièrement surveillés.

A Hauroy comme à Kendall, la magie est avant tout militaire et sert pour la guerre et la remise à l’ordre. Il est courant que les autorités usent de la magie en pleine ville pour arrêter des forcenés, mais pas ailleurs… Toute utilisation de la magie semble se concentrer sur les hautes instances et se voit étouffer dans les classes sociales basses.

A Ekho au contraire, la magie est omniprésente et accessible à tous. Elle sert à la vie de tous les jours, est apprise dans les écoles et suit les mêmes règles de la vie courante. Néanmoins, la nation Ekhenne semble garder ces savoirs très égoïstement et laisse très peu de personnes s’approcher de ces ressources. Quiconque ne fait pas parti de l’Archipel d’Ekho ne pourra apprendre d’avantage sur les arts magiques.

2.     Alignement et religion

Presque l’intégralité des Hommes suivent le Culte de la Voyageuse quelle que soit leur Nation.

Le Culte des Dieux Dragons se développe très légèrement dans le nord du continent de l’ouest avec la migration d’Anskylviens à Citemare. Le culte Naturel est un peu plus présent chez les Hommes, mais encore très faible.

Quoi qu’il en soit, le Culte de la Voyageuse a encore beaucoup de mal à accepter le polythéisme lié à sa religion.

Traditions / Culture

1.     Alimentation

Les Hommes sont omnivores et ne dédaignent aucune nourriture quand elle est bien préparée.

Néanmoins, la plupart des classes sociales n’ont pas grande habitude de la viande, qui est un met assez rare et difficile à se procurer.

On retrouve la viande sous deux aspects : La viande de chasse et la viande d’élevage. La première est la plus commune et est vendue la plupart du temps séchée. La seconde est bien plus riche et est réservée à la noblesse ou haute bourgeoisie.
7b3c042511e0ff4df20f5d46d3dc6d8d.jpg

2.     Vêtements

Les Humains possèdent un code vestimentaire très précis qui permet de déterminer la classe sociale et le métier d’un individu juste en le regardant. Les tenues s’adaptent bien évidement en fonction des nations.

Les esclaves ne possèdent pas leurs propres tenues. On les dit habillés de « défroques, guenilles ou haillons » qui sont des ensembles particulièrement simples, unis et sombres.

Pour les servants, il est de coutume que les maîtres les habille eux même, avec le plus souvent les couleurs de leur famille. Si le servant semble bien vêtu et en bonne forme, c’est symbole d’une famille prospère.

Les Paysans ou roturiers portent des tenues solides pour le travail et le voyage. Dans cette classe, il n’est pas choquant pour une femme de porter un pantalon ou des tuniques d’homme. Les sacs sont aussi très importants ainsi que les outils et les armes. Les couleurs restent sombres et les matières sont principalement de cuir et de peau.

Les bourgeois mettent très en avant leurs couleurs et leurs symboles de famille et de maison. C’est pourquoi leurs tenues sont plus colorées que les classes inférieures. Il est ici plus commun que les femmes portent des robes et les hommes des chemises. C’est dans cette classe sociale en particulier que les hommes et les femmes possèdent chacun deux tenues : une pour le travail et une pour la ville.

Les nobles sont ceux qui portent le plus d’attention au vestimentaire. Les tenues doivent être colorées, représentatives de leur famille ou maison et ornées d’or, d’argent et de pierres. La cape est l’un des accessoires importants de l’homme tandis que la femme doit porter des robes et des parures.

Il est très fréquent que cette classe sociale fasse des soirées exclusivement réservées à l’apparat ou que les commérages tournent autour du physique.

4.     Langue

Les Hommes parlent tous le commun.

Les clans / tribus / Castes célèbres

( WIP )

Candidature

Bonus et Malus Raciaux

  • +2 points de Capacité Spéciale.
Autorisé à la première candidature
Races
Demi-Elfe Oui
Demi-Anskylvien Oui
Demi-Ondin Oui
Titres disponibles
Esclave Oui
Homme-Libre Oui

Crédits et Sources

Les liens ci-dessous mènent à des pages internet qui peuvent ne pas être sécurisées. Soyez prudent.

| Fantasy Army Games