Feurage : Différence entre versions

De Anskylvia
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 6 : Ligne 6 :
  
 
Le Bourg de Feurage se situe dans l’une des très nombreuses failles du Pic Cendre.  
 
Le Bourg de Feurage se situe dans l’une des très nombreuses failles du Pic Cendre.  
D’abord naturels, les ponts en pierre qui relient les versant de la faille ont été solidifiés par avec des arches en pierres où des liens en corde renforcé de métal.  
+
D’abord naturels, les ponts en pierre qui relient les versant de la faille ont été solidifiés par des arches de pierre ou des liens en corde renforcés de métal.  
La roche, le basalte, la domite, la pierre ponce ou encore même l'obsidienne sont les bases qui offrent au bourg une architecture exotique et particulièrement résistantes à la chaleur ou aux dépôts de cendres.  
+
La roche, le basalte, la domite, la pierre ponce ou encore même l'obsidienne sont les bases qui offrent au bourg une architecture exotique et particulièrement résistante à la chaleur et aux dépôts de cendres.  
  
Le Cendris sont un peuple troglodyte et ce pour moults raisons. A certaines périodes de l’année, les pluies de cendres sont légion et rendent l’air pratiquement irrespirable. Les levées de brume ou encore les vapeurs toxiques créent des troubles respiratoires et donnent naissance à de nombreuses maladies pulmonaires. Il est donc important que le peuple ne soit pas exposé trop longtemps à ces risques.  
+
Les Cendris sont un peuple troglodyte et ce pour moultes raisons. A certaines périodes de l’année, les pluies de cendres sont légion et rendent l’air pratiquement irrespirable. Les levées de brume ou encore les vapeurs toxiques créent des troubles respiratoires et donnent naissance à de nombreuses maladies pulmonaires. Il est donc important que le peuple ne soit pas exposé trop longtemps à ces risques.  
C’est ainsi que les Cendris creusèrent des “Puits d’airs” : de véritables tubes dirigés vers le ciel pour capter l’air pur des montagnes ou encore des systèmes de ventilation d’apparences primitives mais particulièrement ingénieux mêlant moulins et souffleurs géants.
+
C’est ainsi que les Cendris creusèrent des “puits d’air” : de véritables tubes dirigés vers le ciel pour capter l’air pur des montagnes ou encore des systèmes de ventilation d’apparences primitives mais particulièrement ingénieux mêlant moulins et souffleurs géants.
  
 
==Zones d’intérêt==
 
==Zones d’intérêt==
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
===Port de Hautes Braises===  
 
===Port de Hautes Braises===  
  
[[Fichier:PP1egPn.jpg|centré|687x687px]]
+
Le Port de Hautes Braises est la seule exception de construction autorisée dans les champs du soleil au peuple des Cendris, qui l’ont bâti au pic sud de la baie afin d’atteindre leurs terres. Le dit port est constamment surveillé par des troupes Hauriennes qui veillent à ce que les constructions Cendris ne dépassent pas les limites nommées durant l’accord des deux villes.  
Le Port de Hautes Braises est la seule exception de construction, autorisée dans les champs du soleil au peuple des Cendris, qui l’ont bâti au pic sud de la baie afin d’atteindre leurs terres. Le dit port est constamment surveillé par des troupes Hauriennes qui veillent à ce que les constructions Cendris ne dépassent pas les limites nommées durant l’accord des deux villes.  
 
 
De façon plus officieuse, c’est également un moyen de garder le contrôle sur la colonie.  
 
De façon plus officieuse, c’est également un moyen de garder le contrôle sur la colonie.  
  
Ligne 25 : Ligne 24 :
  
 
La Faune et la Flore sont bénies par les Cendris.  
 
La Faune et la Flore sont bénies par les Cendris.  
Il s’agit dans un premier temps de leur permis de vivre en autarcie avec le reste du monde, mais c’est aussi l’unique raison qui n’a pas encore poussé le Royaume Haurien à les écraser. La où il est facile d’élever des vaches, des chevaux ou encore de faire pousser du blé sur les Champs du Soleil, récupérer les ressources du Pic Cendre ou des Pierres de Luminis est une tout autre histoire.  
+
Il s’agit dans un premier temps de leur permis de vivre en autarcie avec le reste du monde, mais c’est aussi l’unique raison qui n’a pas encore poussé le Royaume Haurien à les écraser. où il est facile d’élever des vaches, des chevaux ou encore de faire pousser du blé sur les Champs du Soleil, récupérer les ressources du Pic Cendre ou des Pierres de Luminis est une tout autre histoire.  
  
 
Les terres volcaniques du Pic Cendre offrent une variété unique de plantes, fruits comme légumes et animaux qui nourrissent aisément la population. Les surplus sont vendus à Haut-Havre.  
 
Les terres volcaniques du Pic Cendre offrent une variété unique de plantes, fruits comme légumes et animaux qui nourrissent aisément la population. Les surplus sont vendus à Haut-Havre.  
Ligne 34 : Ligne 33 :
 
*Cactus.
 
*Cactus.
 
*Euphorbia balsamifera ou “Baume Ardent”
 
*Euphorbia balsamifera ou “Baume Ardent”
*La Genêt (Buisson à épines qui fleurie jaune)
+
*La Genêt (Buisson à épines qui fleurit jaune)
 
*Les violettes.
 
*Les violettes.
  
 
*Les crabes rouges.
 
*Les crabes rouges.
 
*Les salamandres.
 
*Les salamandres.

Version actuelle datée du 9 décembre 2019 à 11:58

Bourg de Feurage

PP1egPn.jpg

Le Bourg de Feurage se situe dans l’une des très nombreuses failles du Pic Cendre. D’abord naturels, les ponts en pierre qui relient les versant de la faille ont été solidifiés par des arches de pierre ou des liens en corde renforcés de métal. La roche, le basalte, la domite, la pierre ponce ou encore même l'obsidienne sont les bases qui offrent au bourg une architecture exotique et particulièrement résistante à la chaleur et aux dépôts de cendres.

Les Cendris sont un peuple troglodyte et ce pour moultes raisons. A certaines périodes de l’année, les pluies de cendres sont légion et rendent l’air pratiquement irrespirable. Les levées de brume ou encore les vapeurs toxiques créent des troubles respiratoires et donnent naissance à de nombreuses maladies pulmonaires. Il est donc important que le peuple ne soit pas exposé trop longtemps à ces risques. C’est ainsi que les Cendris creusèrent des “puits d’air” : de véritables tubes dirigés vers le ciel pour capter l’air pur des montagnes ou encore des systèmes de ventilation d’apparences primitives mais particulièrement ingénieux mêlant moulins et souffleurs géants.

Zones d’intérêt

Port de Hautes Braises

Le Port de Hautes Braises est la seule exception de construction autorisée dans les champs du soleil au peuple des Cendris, qui l’ont bâti au pic sud de la baie afin d’atteindre leurs terres. Le dit port est constamment surveillé par des troupes Hauriennes qui veillent à ce que les constructions Cendris ne dépassent pas les limites nommées durant l’accord des deux villes. De façon plus officieuse, c’est également un moyen de garder le contrôle sur la colonie.

L’atmosphère de Hautes Braises est très poussiéreuse. La brume se lève de longues heures au début de jour et revient le soir, empêchant la navigation à des horaires très précises. Il est assez courant que des pluies de cendres couvrent la région, colorant les briques et toitures du port. En clair, Hautes Braises est très loin d’être accueillante et à des allures de village fantôme à certains moments de la journée. Peu de voyageurs s’y arrêtent, surtout que la zone ne possède ni auberge, ni lieux de repos publics.

Faune et Flore

La Faune et la Flore sont bénies par les Cendris. Il s’agit dans un premier temps de leur permis de vivre en autarcie avec le reste du monde, mais c’est aussi l’unique raison qui n’a pas encore poussé le Royaume Haurien à les écraser. Là où il est facile d’élever des vaches, des chevaux ou encore de faire pousser du blé sur les Champs du Soleil, récupérer les ressources du Pic Cendre ou des Pierres de Luminis est une tout autre histoire.

Les terres volcaniques du Pic Cendre offrent une variété unique de plantes, fruits comme légumes et animaux qui nourrissent aisément la population. Les surplus sont vendus à Haut-Havre.

Exemples exhaustifs de ressources uniques au Pic Cendre et aux Pierres de Luminis :

  • Algues Thermophiles.
  • Cactus.
  • Euphorbia balsamifera ou “Baume Ardent”
  • La Genêt (Buisson à épines qui fleurit jaune)
  • Les violettes.
  • Les crabes rouges.
  • Les salamandres.