Brunhild : Différence entre versions

De Anskylvia
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
[[Fichier:Separator-web.png|centré|sans_cadre|381x381px]]<br />
 
[[Fichier:Separator-web.png|centré|sans_cadre|381x381px]]<br />
 
<span style="font-family:Book Antiqua;font-size:30px;">Fiche Personnage</span>
 
<span style="font-family:Book Antiqua;font-size:30px;">Fiche Personnage</span>
<br>
+
<br><br>
 
''*Le papier est chiffonné et déchiré par endroit, une trace de sang est présente. Une note en bas de la page affirme qu’il aura fallu la “brusquer” pour avoir ces informations.*''</center>
 
''*Le papier est chiffonné et déchiré par endroit, une trace de sang est présente. Une note en bas de la page affirme qu’il aura fallu la “brusquer” pour avoir ces informations.*''</center>
 
<br>
 
<br>

Version du 22 janvier 2020 à 23:07

19gzVMYcmznZlUYTzn1Lng8laaad5LTFYjG-veT0.png


Portraitbase.png

Portrait de Brunhild actuellement


Thème de Brunhild

Separator-web.png

Fiche Personnage

*Le papier est chiffonné et déchiré par endroit, une trace de sang est présente. Une note en bas de la page affirme qu’il aura fallu la “brusquer” pour avoir ces informations.*


  • Nom: Brunhild n’a pas de Nom étant donné qu’elle ne connaît pas ses parents.
  • Prénom: Brunhild.
  • Age: 42 ans en âge de Shéon. 21 ans en âge Humain.
  • Corpulence: 1m67 pour 57 Kg et 1m77 pour 67kg en Shéonne.
  • Lieu de naissance: Inconnu. Probablement dans les forêts de conifères en montagne à l’est de Fort Pourpre.
  • Nation d'origine: Kendalienne.
  • Classe sociale: Esclave.
  • Affiliation: Aucune, elle ne nous l’a pas communiqué.


Carrure.png

Carrure de Brunhild dans ses beaux jours


Separator-web.png
Chronologie


1377: Naissance de Brunhild dans un bosquet de conifères aux abords de la chaîne de montagne à l’est de Fort Pourpre. Les deux parents sont inconnus et on ne sait pas pourquoi ils ont laissé leur enfant seul sans nourriture, eau ou vêtements.


1379: Brunhild survie tant bien que mal alors élevée et nourrie par une louve qui l’a adopté dans la forêt. Elle se bat avec les autres louveteaux, apprend à se déplacer sous sa forme Shéonne et grogne/hurle/aboie pour se faire comprendre.

1380: Brunhild a toujours un pouvoir de transformation très incertain, elle se transforme très souvent et garde longtemps sa transformation bien que ce ne soit pas du tout contrôlé.

1382: Brunhild sait désormais chasser et participe à la vie de la meute, son aspect de Shéonne la rend désormais plus grande que sa mère et se fait respecter de ses pairs.

1390: Brunhild est trouvée par deux apothicaire cherchants des plantes dans la forêt. C’est la première fois qu’elle voit un Homme et n’hésite pas à attaquer, blessant l’un des malheureux qui meurt de ses blessures quelques semaines plus tard. Une récompense sera donnée pour quiconque ramènerai cette Shéonne morte ou vive. Des expéditions sont lancées et beaucoup de loups sont tués de cette chasse.
Brunhild se fait blesser dans une altercation avec une autre meute. Elle est retrouvée par un couple de bûcheron qui l'emmènent chez eux et tente de soigner la petite Shéonne qui ne se laisse pas faire.

1391: Brunhild vit désormais depuis presque un an chez ces humains et malgré des premiers mois très difficiles de part son côté sauvage, et ses nombreuses fuites, elle tend toujours à revenir à la maison jusqu’à ce qu’elle y reste définitivement de part la vie confortable que lui donne ce couple.

1395: Sait presque déjà parler la langue commune et se comporte moins comme une bête. Elle aide ce qu’elle appelle “parents” dans leur labeur. Elle comprit aussi de part les avertissements de ses parents que son pouvoir n’est pas du tout accepté chez les humains et qu’elle doit le cacher ainsi que rester sous forme humaine définitivement.

1400: Brunhild est pré-adolescente et est désormais beaucoup plus tenable, elle est autorisée à suivre son père jusqu’à Fort-Pourpre où elle découvre l'opulence des citées humaines.

1401: La vie suit son court tranquillement et malgré quelques frayeurs dû aux pouvoirs toujours aussi changeant de Brunhild, elle n’a pas été découverte. L’aspect éloigné et très peu habité du malheureux village où elle vit aidant beaucoup. Pourtant elle découvre l’amour avec un jeune garçon à la fois plus vieux physiquement et plus jeune en terme d’âge. Découvrant les joies des premiers amours à l’aube de sa vie d’adulte pendant quelques mois avec ce garçon. Elle découvrit qu’il n’était là que pour la tromper et se jouer d’elle, ayant comme objectif de courtiser toutes les jeunes filles qu’il connait en se moquant ouvertement de Brunhild. Son coeur de jeune amoureuse brisée elle se fit emporter par une colère noire qui ne manqua pas de la faire se transformer à la vu de tous et de son ex compagnon qui manqua presque de se faire tuer au travers de sa folie bestiale.
Le bruit qu’une Shéonne vivait depuis toutes ces années innocemment dans un village isolé fit le tour de la petite région de paysans où elle vivait. Elle n’eut d’autres choix que de fuir, laissant derrière elle ses parents dont elle n’aura plus jamais de nouvelles.

1MJ-apThO-6qPL20WHTT44NUdRyMrJ30wav5tusE.png

1402: Ne sachant où aller elle part rejoindre Fort-Pourpre s’affichant alors comme une paysanne orpheline, victime des créatures qui rôdent. Elle découvre la cruauté humaine et la difficulté de se rendre utile pour gagner de l’argent. Souvent payée au noir pour de petits boulots pas bien gratifiants et cachant du mieux qu’elle puisse ses pulsions de Shéonne. Sûrement les années les plus difficiles de sa vie au travers de ce climat oppressant où elle se retrouve seule dans un monde cruel qu’elle ne connaît pas.

1QWFf5tG4lkoOToS7IEOTv0Z6SwZxpk8B0ZaAnZQ.png


1412: Constamment dans la détresse et la misère et le travail se faisant rare, Brunhild n’eut d’autres choix que de voler et s’essayer à quelques petites arnaques pour survivre se rapprochant peu à peu des groupes de criminels organisés de la ville, travaillant pour eux pour une misère un peu moindre. Elle prit le contact avec les Irrévocable, une bande criminelle relativement crainte au sein de Fort-Pourpre leurs activités se basant sur les marchés frauduleux, les prêts, les arnaques et le commerce de marchandises illicites. Ses “talents” de Shéonne firent rapidement le tour de la bande criminelle et très vite ils y virent l’opportunité de se faire plus d’argent. En effet elle devint un outil efficace de pression contre les mauvais payeurs.

Effeefef.png


Il faut dire que voir une Shéonne vous sauter au cou au détour d’une ruelle et vous psalmodier des menaces des menaces envers votre carotide.. Curieusement les Irrévocables étaient très vite payés peu de temps après. Une véritable légende se construisit au fur et à mesures de ses interventions.. Un Shéon se promenant librement dans les rues de Fort-Pourpre et terrorisant la population du quartier où les Irrévocables officient.


Très vite on parla de “La bête de Galagarth” pour la nommer. Elle n’avait pourtant rien d'exceptionnel, juste une Shéonne qui savait user de sa forme pour terroriser quelques malheureux afin de gagner sa vie.


Des chasses lunes virent ici l’occasion de gagner en honneur et gloire en terrassant cette Shéonne qui terrorisait la population des bas quartiers aux côtés d’un groupe de malfrats. Une extermination de ses membres commença et peu à peu la piste remontait jusqu’à une certaine Brunhild qui serait la fameuse “bête” recherchée.


Voyant l’étaux se resserrer et connaissant très bien la capacité des chasse lune de pouvoir tuer sans préavis au nom de leur “lame justice”, Brunhild prit la décision de se faire enfermer à Fort-Pourpre en ratant volontairement un vol. Elle usa des contacts des Irrévocables en fort pourpre afin qu’elle puisse être rapidement être transférée en tant qu’asservie à Citemare pour éviter la mort. Elle fut très vite transférée à Citemare par delà la mer Vënelle laissant ainsi les chasses lunes sur le carreaux.

1QEwtsZk55oZSYh7Otv-zr19TkLxraoFs360UWZM.png

1413: Brunhild arrive sur Citemare en début 1413 en tant qu’asservie, débarquant sur le port de la cité. Ouvertement présentée comme Shéonne elle est très vite achetée par la grise famille les “Grise fourrure” symbolisé par leur chef Grëhen encore aujourd’hui considéré comme le chef incontesté de tous les Shéons. Brunhild découvre enfin la communauté Shéonne et se rend compte qu’ils sont nombreux les gens partageant son quotidien au Sang fond, sa nouvelle maison.

1QNR819BMW98TxCu-IIJne4OQrR12NTZwuiLnue0.png

1414: Brunhild se découvre une véritable nouvelle famille au sein de cette société de Shéon qui vivent alors presque aussi bien que les humains malgré quelques regards méfiants. Elle participe activement au sein de cette communauté on lui donne même un nom étant donné qu’elle n’en avait jamais eu de par son statut d’orpheline: Brunhild Sombre-Poil. Elle y découvre aussi une passion pour les armes et le combat et apprend à se servir d’épées pour se défendre les shéons aimant alors se taper dessus entre eux par jeux comme par entraînement. De grandes chasses sont organisées par les Shéons dans les forêts enneigées de conifères et fait rapidement de Brunhild l’une des chasseuses les plus redoutable du groupe parmis ses pairs malgré son jeune âge.

1415: D’étranges rumeurs courent dans les rues de Cimetare depuis un certain temps. On raconte que les races persécutés sont en train d’organiser un coup d’état. Brunhild n’est au courant de rien, à vrai dire aucun Shéon n’en a entendu parler seulement des rumeurs dangereuses qui commencent à donner du grain à moudre aux humains ne désirant pas de races étrangères à la leur comme voisins.

1416: Cette peur était déjà grandissante depuis le mariage de Grëhen avec Aurore Sephilia en 1404 qui est alors dirigeante du sang-fond c’était et c’est toujours vu comme une menace par les humains. Des tensions se font plus présentes bien que cela ne touche la plupart du temps qu’à de petites bagarres dans les tavernes depuis longtemps plutôt qu’à de vrais actions politiques bien que le bruit court en ce moment que les choses changent. C’est dans ce climat tendu, voir de guerre froide que Brunhild profitait de l’air du port. Elle ne savait pas à ce moment qu’elle était suivie par des extrémistes humains bien décidés à faire payer aux “bêtes” leur existence.


Une fois la bonne occasion tenue ils la capturèrent non sans mal la ramenant aux autorités en se justifiant d’un braconnage qui n’avait jamais eu lieu sur leurs terres. Enfermée et torturée pendant quelques jours, on essaya de lui soustraire des informations sur un possible soulèvement du sang-fond bien que tout ceci n’était que des rumeurs colportées par les humains eux même et que de toute façon Brunhild n’en savait rien. Peu de temps après, elle fut remise en esclavage.

1q6o7S8TvwD3cA6Y3yA7iHLJmEyItNwgyntuB3Qo.png
Rrggrrg.png

1417: L’année d’après on peut dire que ce fut un violent retour au source pour la shéonne qui fit son grand retour à fort pourpre et plus précisément à Galagarth ou “MandoRuin” . Les Chasses-lunes se souvenaient très bien d’elle et de sa petite renommée de “la bête de Galagarth” qui était plutôt sources de légendes terrifiantes que d’une réelle menace. On la prenait plutôt pour un loup-garou à l’époque.

Quoiqu’il en soit il fut décidé de la garder en vie pour qu’elle puisse subir bon nombres de sévices au sein de la prison à tel point qu’on pouvait entendre ses hurlements à tout heure du jour et de la nuit, ses seuls temps de pauses étant les fois où elle s'évanouissait sous la douleur insupportable de l’or et du battage quotidien sans compter la violence psychologique dont elle était victime. Brisée, il était loin le temps où elle tentait par tous les moyens de s’enfuir et de tuer. On ne peut pas dire qu’elle était devenue douce et soumise, mais bien plus docile malgré que sa partie bestiale a bien attaqué sa santé mentale. Quelques mois plus tard, elle fut prise en charge par un esclavagiste afin de lui apprendre les grandes bases de ce qui semble être sa future condition d’esclave de façon à ce qu’elle puisse être utile et vendable. Au cours de l’une des ventes aux enchères, c’est la famille Haufroi qui remporta l’enchère et donc la Shéonne.

1419: Cela fait désormais deux ans que Brunhild est l’esclave de cette famille. Presque exclusivement utilisée pour ses talents de chasseuses et de combat, elle protège le domaine, ses membres, se rendant à la chasse avec eux en tant que chien de chasse aux côtés des autres canidés plus commodes. Des débuts pourtants compliqués, la jeune femme ayant encore énormément de mal avec le concept de servitude et encore plus avec tout ce qui touche au monde aristocratique comme les manières notamment. Elle demeura pourtant relativement bien traitée quand elle ne fait pas de vagues.

Fzzefefzzef.png

Le frère aîné de la famille refusait d’ailleurs catégoriquement que la jeune femme garde forme humaine, pour lui cette forme n’était qu’une façade pour cacher leur véritable apparence: Celle d’un loup. Forçant la Shéonne à se cacher pour reprendre sa forme originelle afin d’éviter de trop se faire posséder par la bête qui est en elle. Pourtant avec ses difficultés à contrôler son pouvoir depuis toute petite, le fait qu’elle soit utilisée pareillement à une chienne de chasse et qu’on l’empêche souvent de reprendre forme humaine, on ne peut nier que le loup qui est en elle n’a jamais été aussi puissant sur son esprit qu’aujourd’hui.

A tel point qu’on peut la voir renifler tout ce qui bouge , grogner, couiner et être particulièrement aggressive quand on ne va pas dans son sens, ses soirées se terminant souvent enchainées à cause de ce dernier point. Ne pouvant combler ses pulsions qu’au travers de la chasse ce qui entraîne une boucle vicieuse puisque cela entretient directement son instinct animal. Elle refuse d’ailleurs de donner toute informations sur ses origines ou même son nom à ses ravisseurs, ceux-ci l’ayant alors baptisée “Roxanne”, un nom couramment porté à Kendal par les chiennes notamment, la déshumanisant toujours plus.
Voyant l’opportunité de nouvelles affaires en Glaceporte, Charles-Louis qui était alors fou d’envie de faire ses preuves étant le cadet de la famille. Il se proposa pour s’y rendre malgré les dangers que cela pouvait engendrer. Constantin, son aîné et chef de famille lui ordonna de prendre la Shéonne avec lui afin qu’elle puisse le protéger étant donné qu’elle était suffisamment docile pour ne pas chercher à fuir et à défendre son maître. Faisant marcher ses contacts avec la famille Hongre qui était alors un partenaire commercial de la maison Haufroi, La Shéonne et le noble purent embarquer pour ce mystérieux archipel.

Efzefzefzgg.png