Bois de l’Ost

De Anskylvia
Révision datée du 1 avril 2020 à 23:11 par Lepticed (discussion | contributions) (Lepticed a déplacé la page Bois de l'Ost vers Bois de l’Ost sans laisser de redirection)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Boisdelost copie.png


Introduction

Bois-de-L’ost est une bourgade située non loin de la diffluence de la Lumineuse qui prend sa source près de la capitale et qui marque la séparation entre la région des plaines de Clair-Crin et celle de Maw-Laï. Elle tient son nom depuis le début de la guerre contre les elfes, en l’an 1000. C’est en effet à cet endroit que le Roy de Kendall, Pursan Crypid, avait rassemblé son ost.

Il y a environ deux siècles, Bois-de-l’ost est devenu le fief de la maison Haufroi. Bien que cette Seigneurie soit peu peuplée en comparaison des zones côtières, elle possède tout-de-même un vaste territoire forestier idéal pour la chasse. Ce fief est également réputé pour ses élevages de chevaux, fournissant aux Seigneurs et armées de Kendall certains de ses meilleurs étalons de guerre. Toutefois, Bois-de-l'ost est isolé des grandes villes et les routes qui y conduisent ne sont pas sécurisées et parfois accidentées. Pour ces raisons, la maison Haufroi peine à gagner de l'influence et a du mal à se faire une place dans les hautes instances du royaume.

La guerre qui fait rage sur le territoire de Kendall depuis l’assassinat de la fille du Roy en 1403 n’a rien arrangé à cette situation. Le Seigneur de Haufroi, comme tous les autres Seigneurs de Kendall, doit contribuer à l’effort de guerre malgré ses maigres effectifs. Ainsi, Bois-de-l’ost a été contraint de se séparer de la moitié de sa garde. Ayant à peine suffisamment d’hommes pour défendre le village en cas d’attaque, il devient impossible de surveiller les routes. Voyager à Bois-de-l’ost seul et sans armes est aujourd’hui une entreprise risquée.