Quêtes

De Anskylvia
Aller à : navigation, rechercher

Système de quêtes

Comment créer une guilde ?

Pour créer une guilde, il faut être au minimum 3 et au maximum 5. Parmi ces aventuriers, un doit être désigné chef et un autre son second. Le chef sera la vitrine de la guilde, endossera toutes les responsabilités, obtiendra les récompenses et devra poser sa signature sur chaque prise de quête. Le second aura pour rôle de remplacer le chef en cas d'absence ou d’indisponibilité. Pour créer officiellement une Guilde, le groupe doit remplir et payer un document officiel délivré à l’intendance. Il doit ensuite être signé par le Roy en personne. Le document doit ensuite être conservé dans l’éventualité d’un contrôle.

Les Mercenaires

Outre les guildes composées de 3 à 5 personnes, il existe également les Mercenaires. Il s’agit d'aventuriers solitaires qui rejoignent de façon temporaire des guildes de plus grande envergure. Il n’est en aucun cas possible de clore une quête seul. Le Mercenaire doit se mettre d’accord avec un chef de guilde, le rejoindre temporairement et déposer également sa signature à la validation d’un contrat. Pour ce qui est des récompenses, il devra négocier avec le chef de la guilde qu’il a rejoint : cela ne concerne en aucun cas l’intendance. Il est interdit de recruter un mercenaire si cela fait dépasser le nombre maximum de joueurs d’une guilde, c’est à dire 5. Enfin, les mercenaires ne sont pas impactés par les récompenses de guilde offertes par le royaume. Ils agissent également de leur propre chef et leurs erreurs n'entament en rien la guilde qu’ils rejoignent.

Mouvements intra-Guilde

Les passations de pouvoirs de chef de guilde doivent être signalés à l’intendance. Il en va de même si un membre décide de quitter ou de rejoindre une autre guilde. Si une guilde est contrôlée et que les informations du document officiel sont différentes de la réalité, la guilde encore des amendes et/ou des sanctions.

Comment déposer une mission sur le panneau de quêtes ?

Une quête doit forcément offrir une récompense monétaire. Il est possible d’agrémenter avec des objets. Le joueur doit passer par l’intendance et déposer sa quête, qui contiendra les choses suivantes :

  • Un titre.
  • La description complète et précise de la quête.
  • Le nom du demandeur.
  • La récompense.

En plus de cela, 25% de la récompense sera donné à l’intendance en guise de paiement. En outre, seule 75% de la récompense est versée à la guilde qui accompli la quête. Enfin, l’intendance ou la Guilde déposera un « barème » de dangerosité sur la quête de bronze à diamant, afin que les aventuriers puissent mieux guider leurs choix.

Les interdits

Un personnage déposant une quête promet en se faisant de :

  • Ne pas faire plus d’une quête à la fois.
  • Ne pas dépasser le nombre maximal de membres, c’est à dire 5.
  • Ne pas mentir sur les tenants et aboutissants de la quête.
  • De donner la récompense en cas de réussite de la quête.

Dans le cas contraire, l’intendance se réserve le droit d’interdire au demandeur de déposer des quêtes sur le panneau et de soutirer la somme promise pour la fournir aux destinataires.


Récompenses générales de Guilde

Guilde de Bronze Premier écusson.
Guilde d’Etains Équipement de survie par joueur.
Guilde de Fer Hall de guilde privé / Héraldique personnalisé.
Guilde d’Or Accès aux missions Or, Acier et Diamant.
Guilde d’Acier Voilier ou Avant-poste privé pour l’équipe.
Guilde de Diamant Statue du chef de Guilde dans le Hall de Guilde.


Chaque rang de guilde offre un écusson que le joueur peut attacher à son buste.

Barème de Dangerosité

Bronze La quête ne recèle aucun danger ni conflit.
Etains La quête peut conduire à des conflits d’ordre verbal.
Fer La quête peut conduire à des blessures légères.
Or La quête peut conduire à des blessures graves et interdite aux non-initiés.  
Acier La quête est dangereuse et interdite aux non-initiés.  
Diamant La quête est dangereuse et interdite aux non-initiés.