Archipel de Glaceporte

De Anskylvia
(Redirigé depuis Glaceporte)
Aller à : navigation, rechercher
  • 1380
    Naissance d’un projet
    Lancement de la création du Brise-Brume par Clotaire Crypid (Le père de Eric et Victor Crypid, alors âgés de 18 et 15 ans)
  • 1384
    Un pari sur l’avenir !
    Finalisation du Brise-Brume, lors de son voyage inaugural, plusieurs avaries sont à déplorer, malgré tout c’est un pari gagné pour Clotaire, l’impressionnant navire est un joyaux de technologie navale.
  • 1385
    Exploration Royal
    Alors que son deuxième fils, Victor, n’a que 20 ans, Clotaire l’envoie en tête d’une bien curieuse expédition que beaucoup trouvent trop dangereuse pour le dauphin. Victor suivra pourtant la décision de son père avec une détermination sans faille, organisant lui-même le recrutement de l’étrange aventure. Beaucoup verront l'expédition comme un caprice du Roy, une excentricité qui trahit sa santé fragile.
  • 1387
    Découverte et Colonisation
    En à peine deux ans, Victor trouve terre promise, et établit colonie au nom de Kendall : Glaceporte. La nouvelle fait le tour de la Trinité. Le Roy saute sur l’occasion pour soutenir son fils, lui proposant troupes, ressources et finances pour avancer l’évolution de la colonie. Celui-ci refusera ; désireux de faire ses preuves ou prémices de projets plus grands, les suppositions vont bon train... mais rien ne semble altérer le jugement du Roy qui laisse faire son fils.
  • 1390
    Un Nouveau Roi
    La santé de Clotaire Crypid se dégrada rapidement durant l’année, le conduisant à mourir dans son lit. Eric est seul pour la mise en bière de son père, et porter le fardeau du pouvoir au pays. Eric Crypid devient le nouveau Roi de Kendall.
  • 1392
    Relation Fraternelle
    L’éloignement et le manque d’informations cruciales pour la navigation entre Kendall et Glaceporte creuse la distance entre les deux frères.
  • 1397
    Une Colonie gênante
    Glaceporte est passée de colonie à véritable bourg, fourmillant d’activités et ayant ses propres relations diplomatiques avec l’extérieur. Officiellement toujours colonie de Kendall, les tensions sont multiples entre les deux frères, et beaucoup à la cour du Roy, voient d’un mauvais œil la pseudo-indépendance de Glaceporte.
  • 1405
    Un frère autoritaire
    Le Roy, dans un quasi-ultimatum, réussit à obtenir de son frère qu’une maison de Kendall s’implante en Glaceporte, cela permettra selon lui d’avoir une meilleure liaison commerciale entre le continent et la colonie, mais ça permettra surtout au Roy de savoir avec exactitude ce qui se trame en Glaceporte …
  • 1406
    Hongre et Glaceporte
    Après un an de pérégrinations, complots et manigances politiques, c’est la Maison Hongre qui est choisie par les conseillers du Roy pour intégrer Glaceporte. Les premiers rapports dans le courant de l’année rassurent et contentent le Roy. Les relations entre les deux frères s’améliorent nettement, Eric laissant même encore plus de liberté à la colonie.
  • 1415
    Nouvelle génération
    Le fils aîné de Eric, Anselmne, alors âgé d'à peine 20 ans est envoyé en Glaceporte. Son père, le Roy, pense qu’il est bon que son fils prodige mette en action les préceptes appris à Kendall en Glaceporte. Celui-ci traverse l’une des mers les plus dangereuses au monde, tout comme son oncle l’avait fait avant lui il y a plus de trente ans …
  • 1417
    L’homme est mort, pas le rêve
    Victor Crypid décède de mort naturelle, son neveu Anselmne reprend le trône à sa suite pour le plus grand plaisir de son père. Le Dauphin restera dans une lignée politique proche de celle de son Oncle.
  • 1420
    Repopulation
    Suite à une attaque monstrueuse et à des conditions climatiques terribles qui ravagent le bourg, Glaceporte se retrouve amputé de la plupart de sa population. Des bruits sont alors lancés sur tout le continent de l’est et parviennent même jusqu’à l’ouest : “Glaceporte n’attend que des aventuriers courageux pour récolter ses multiples richesses. Une terre de liberté et de renouveau s’offrent à vous !”

    Le repeuplement est lancé et des vagues de colons s’élancent vers l’île perdue. Glaceporte retrouve rapidement sa beauté d'antans… néanmoins, le sort semble s’acharner sur le destin des Glaceportiens.

  • 1420
    Attaques en chaîne
    Ghoules, Cocatryx, et monstres à plumes, à griffes ou à mandibules s’écrasent sans interruptions sur Glaceporte. La ville essuie de lourdes pertes et la population se remet à diminuer drastiquement.


Archipel de Glaceporte map.jpg
Cartographie d'un Survivant. Il reste encore bien du terrain à parcourir...

(Cliquez ICI pour zoomer sur la carte.)


introduction

Glaceporte banner.png

Glaceporte est le nom donné à l’archipel découvert par Victor Crypid en 1387. Il s’agit d’une terre complètement vierge, dissimulée depuis des centaines d’années dans les eaux tumultueuses de la mer sans fin. Au cours d’une expédition périlleuse et entièrement financée par la famille Crypid, Victor découvre une terre où les richesses semblent possibles. Il décide aussitôt de la baptiser et d’en faire un territoire de Kendall, bien que régi par ses soins. Le Roy de l’Est n’y voit d’abord aucun problème et donne son aval, avant d’envoyer son fils pour être sûr que les agissements de son frère soient dans ses intérêts, ce dont il finit par douter. Le fils reprendra officiellement le flambeau à la mort de Victor. Mais les véritables projets de Victor et Anselmne échappèrent de loin au roy de Kendall. Loin de vouloir explorer cette terre pour les simples bienfaits de l’or et du pouvoir, le duo y voit un espoir : Rétablir un ordre entre les différentes ethnies d’Anskylvia dans un lieu où l’esclavage, clef de voûte de l’économie, ne sera plus une torture gratuite et primitive mais bien le ciment de toute civilisation. Ainsi commence le conflit entre le fils et le père de Kendall, mais aussi un espoir de réconciliation entre les Elfes et les Hommes sous les bannières de l’est.

Unique ville de l’archipel, Glaceporte est le fer de lance de la colonisation, de l’exploitation minière et la base de toutes recherches dans ce lieu inconnu et à première vue très hostile. Après avoir fait le grand tour de l’île, Victor et ses hommes décidèrent d’emménager dans un ancien fort en ruine, planté au pic d’une des montagnes de l’île. A ce jour, le fort est sur le point d’être terminé et une ville basse a vu ensuite le jour, suivie d’un port en contrebas. La ville peinait fortement à se développer les premières années, prise en étau entre la faune extrêmement agressive de l’île et le manque de main d’œuvre. Mais loin d’être à court de ressources, et entouré solidement, Victor Crypid parvînt tout de même à bâtir une civilisation solide et courageuse, reprise par Anselmne et finalisée vers 1419 : Glaceporte, en l’honneur du nom même du fort, écrit en Anskylvien sur l’une de ses arches.

Il n’y eut jusqu’en 1420 que deux grandes expéditions en dehors des fortifications de la ville, permettant de cerner les environs et les menaces potentielles. En effet, l’intérêt premier de la colonisation fut les gisements de pierres précieuses et non les découvertes. La première se fit vers la forêt de Pérombre, première forêt aux abords de la scierie. On y découvrit le Bois au Toiles en son sein : Un nid d’araignées géantes qui semble au sommet de la chaîne alimentaire du territoire. La seconde expédition dévoilait les atours de la forêt de Pérombre jusqu’aux limites des grands lacs.

Separator Line.png

Monnaie Kendalienne

Pieces.png
Valeur
8 Kod’or
4 Polyr
2 Piscis
1 Lestir
0.5 Helkir
Separator Line.png

Le Brise-Brume

2019-05-11 13.53.20.jpg

Le Brise-Brume, seul navire capable de rejoindre Glaceporte

Le Brise-Brume est à ce jour le plus grand navire jamais créé de mémoire d’Homme. C’est la Nation de Kendall qui en est le créateur à partir de 1380.

En 1417, le Navire devient officiellement possession d’Anselmne Crypid à la mort de son oncle. Il servira de principal transport pour les vivres, esclaves, aventuriers et les marchands de Glaceporte.

Il est capable de faire le trajet Fort-Pourpre – Glaceporte en une semaine.