Cultes d'Anskylvia

De Anskylvia
(Redirigé depuis Cultes)
Aller à : navigation, rechercher

Un univers de foi et de lois...

Nul ne serait assez fou pour remettre en cause l'existence de forces supérieures qui président notre monde.

Lesquelles sont les plus anciennes, et lesquelles méritent notre adoration ? C'est là un tout autre débat, qui s'est souvent résolu par des conflits sanguinaires entre les trois Cultes...

— De la Foi et des Cultes - Ouvrage anonyme, circa. 1329

La religion est omniprésente dans l'univers du serveur, et pour cause. Des créatures mythiques peuplent les contrées d'Anskylvia, et des phénomènes magiques dépassant l'entendement rappellent à l'entièreté des mortels à quel point ils sont insignifiants. Nul n'ignore la foi, et les représentants de chaque Culte jouent un rôle prépondérant dans chaque communauté.

On recense trois Cultes de par le monde.


Cliquez sur l'illustration de chacun d'entre eux pour en apprendre plus.
Illustration culte naturel.png Illustration culte voyageuse.png Illustration culte dieux dragons.png

Vie

« La vie est un cadeau, nous devons en faire profit et respecter celle de notre prochain. » Voici le crédo du Culte Naturel, plus proche d’une philosophie que d’une véritable religion tant les divinités sont proches de ses pratiquants, Elfes comme Ondins. La Nature et la Magie sont toutes puissantes en ces terre et doivent respecter l'ordre des choses… nous ne sommes que des graines dans l’Arbre de ce monde.

Justice

Le Culte de la Voyageuse est le plus présent en Anskylvia. » Craignez les forces du soleil vous qui vous terrez dans l’obscurité, car la Voyageuse voit tout. La Voyageuse est tout, et nul de s’extirpe à son jugement. » Principalement adoré par les Humains, le Culte prône la justesse, l’honneur et la sévérité. Pour s’attirer ses grâces, on construit un peu partout d’immenses monuments couverts de richesses et tous ses fidèles agissent au mieux en redoutant le jour fatal du jugement.

Équilibre

Principalement présent sur les Terres du Nords-Ouest, le Culte des Dieux Dragons demande à ses fidèles de conserver l’équilibre établi autrefois par leurs Divinités. Le Monde se meurt sous les caprices des Êtres qui peuplent Anskylvia et la balance de la vie n’a jamais été aussi menacée. Si les Anskylviens ne parviennent pas à satisfaire les Dragons, ces derniers reprendrons tout ce qu’ils ont légué : En l’occurrence, absolument tout.




Les Divinités Mineures

Les Dieux mineurs sont des Divinités choisies par les Hommes. Il peut s’agir d’Etres de quelconque race ou entité qui auraient marqués l’Histoire du fait de ses exploits ou de sa force. Il ne s’agit pas toujours de divinités au sens propre du terme (Des êtres surpuissants et au-dessus des lois de l’univers) mais aussi de magiciens, guerriers, voyageurs qui font naître les légendes, des cultes et des alliances.


Les Divinités mineures ci-dessous sont les plus connues D’Anskylvia.