Charles-Louis Haufroi

De Anskylvia
Aller à : navigation, rechercher
Charles-Louis Portrait.png
Portrait de Charles-Louis de Haufroi


♪ Thème du Personnage ♫



Fiche Personnage


  • Nom : Haufroi
  • Prénom : Charles-Louis
  • Age : 25-30 ans
  • Corpulence : 1m85 pour 76kg
  • Lieu de naissance : Bois-de-l'Ost
  • Nation d'origine : Nation Kendalienne
  • Classe sociale : Noblesse
  • Affiliation : Maison Haufroi
Separator Line.png

Description

Portrait Moral


???

Portrait Physique


Charles-Louis est un garçon sportif. En effet, il consacre beaucoup de temps à s'entraîner au tir à l’arc, à l’escrime ou à l’équitation. D’autre part, vivre parmi la noblesse lui permet d’avoir une alimentation correcte et de se rendre aux bains tous les jours. Cela fait donc de lui un homme fort, propre et en bonne santé.

Il a hérité des yeux marrons de son père et des cheveux bruns de sa mère. Ces derniers sont coupés très courts sur l’arrière et les côtés du crâne, avec plus de longueur sur le dessus. Pour voyager en sécurité jusqu’à Glaceporte, Charles-Louis évite les tenues trop fringantes. Il porte une chemise en soie blanche, recouverte d’un gilet matelassé brun, le tout surmonté d’un chaperon rouge. Il porte également des braies grises et des bottes en cuir marron.

Separator Line.png

Maison Haufroi

Genealogie Maison Haufroi.png
Lecture du Blason : Parti au premier de gueule, à un soleil d'or, au second, d'azur, à un cheval cabré d'argent.


♪ Thème de la Maison ♫



Jadis issu de la bourgeoisie, Louis Haufroi était capitaine dans la garde de Kendall. En 1210 il participe à la campagne visant à conquérir le territoire Sarban. C’est en 1215, qu’il est fait armé chevalier par le Roi Crypid. Toutefois, les raisons de cet anoblissement soudain restent vagues. Certains soulignent la bravoure de Louis Haufroi, mais d’autres racontent que le Royaume avait besoin de nouveaux nobles pour combler la perte de nombreux chevaliers lors de cette désastreuse campagne. C’est en 1220 que le Roy confie à Louis le fief de Bois-de-l’Ost. Depuis cette date, les Seigneurs de Haufroi sont toujours restés loyaux à la lignée des Crypid. Par ailleurs, ils se rendent à la capitale une fois par an afin de rappeler leur serment de fidélité à la couronne et présenter leurs hommages au Roy et à sa famille.

Comme l’indique leur devise “Amis de la Déesse et de l’Humanité”, les Haufroi sont très pratiquants et généralement proches de l’Hélisien local. Il est d’ailleurs coutume pour les Seigneurs de la Maison de confier leur deuxième enfant ou l’une de leurs filles aux Chevaliers de l’Ordre de la Lumière où ils y serviront le Solstice de l’Est. Ce fut par exemple le cas de Blanche de Haufroi et, plus récemment, de Philibert de Haufroi.

La famille s’est également forgé une très bonne réputation dans l’élevage et le dressage de chevaux. En plus d’être eux-même d’excellents cavaliers, les Haufroi ont plusieurs fois fait affaire avec la Maison Hongre afin d’échanger avec eux leurs plus beaux spécimens et tenter de reproduire et d’améliorer les meilleurs chevaux du Royaume. C’est Louis de Haufroi qui a ordonné la construction du haras de Bois-de-l’Ost en 1223. Il considérait que le Royaume manquait terriblement de cavaliers et que cela avait causé l'échec de la campagne Sarbane. Dix ans plus tard, en 1233, un frère du Seigneur Hongre fit ériger un manoir dans la petite bourgade, témoignant ainsi du rapprochement entre les deux maisons nobles.

Haras Maison Haufroi.png



Depuis la reprise des combats contre les elfes en 1403, la famille Haufroi a subit de terribles pertes. Le Seigneur Charles, malgré son grand âge (64 ans), partit en direction du front accompagné de son fils aîné, Gustave. Hélas, alors qu’ils s'apprêtaient à rallier l’armée du Roy, leur troupe tomba dans une embuscade tendue par la Ligue du Crépuscule. Préférant se battre jusqu’à la mort plutôt que de se rendre, le vieil homme et son fils trépassèrent. Leurs têtes furent envoyées à Bois-de-l’Ost, sous le regard horrifié d’Aliénor, épouse de Charles. En raison de la perte si soudaine de son époux et de son fils, la vieille femme succomba de chagrin moins d’un an plus tard.

Le nouveau Seigneur de Bois-de-l’Ost est désormais Constantin de Haufroi, fils aîné de Gustave et de Clotilde. Il se maria en 1411 avec Ambroise Hongre, et eut avec elle trois enfants, l’un d’eux étant mort-né. Par ailleurs, Constantin eut le très grand privilège d’être le premier Seigneur de sa Maison à être choisi pour devenir l’un des Septentrions de Kendall. En tant que tel, il a à sa charge de défendre et d’administrer le territoire de Maw-Laï.


Crédits et Sources

1- Warhorse Studios s.r.o., Kingdom Come: Deliverance, Art Book
2- Warhorse Studios s.r.o., Kingdom Come: Deliverance, Artwork, Neuhof