Candidature

De Anskylvia
Aller à : navigation, rechercher

Espace candidatures ouvert - Le serveur ouvrira ses portes en 2020.

Guide de la candidature

Bienvenue sur Anskylvia.

Sur cette page, vous trouverez tout ce qui est nécessaire à la création de votre personnage sur le serveur. En effet, la candidature est obligatoire pour pouvoir jouer avec nous. L’équipe vous invite donc à lire ce qui suit avec minutie et attention. Vous aurez tout au long du guide de nombreux liens pour vous faciliter la tâche. De plus, si vous avez la moindre question, nos modérateurs sont à votre disposition sur le channel aux questions du Discord.

Bonne lecture !


Temps approximatif pour lire cette page : Environ 10 minutes.

Avant Propos

Voici la liste des pages que vous devez lire, pour pouvoir créer une candidature.

Les Systèmes GamePlay :

Les Systèmes RolePlay :

N'hésitez pas à visiter ce modèle de Candidature :

Fiche IRL

  • Quelques mots sur vous : (Racontez nous votre relation avec le RP et votre expérience dans le domaine.)
  • Age : (La limite d'âge IRL sur le serveur est de 15 ans. Les personnes ayant 14 ou 15 ans ne seront acceptées que sous condition d'écrire une candidature parfaite, et ce du premier coup.)

Fiche Personnage

La fiche personnage est votre carte d'identité de joueur sur le serveur. Vous y inscrirez les informations les plus importantes avec le plus de précisions possibles afin que les modérateurs cernent au mieux votre personnage. Nous vous avons créé une fiche à remplir ci-dessous pour plus de facilité :

  • Nom : (Sachez que chaque langue et région possèdent son lot de noms et de prénoms. Veillez à être cohérent sur ce point. De plus, les noms de famille connus ou à consonances anglicistes sont interdits.)
  • Prénom :
  • Age :
  • Corpulence : (Il s'agit d'indiquer votre taille et votre poids. Nous étudierons la cohérence de ces données avec ce qui suit, alors ne mettez pas de chiffres au hasard. Si vous n'avez vraiment aucune idée de la corpulence de votre personnage, calculez son IMC sur internet.)
  • Lieu de naissance : (Son lieu de naissance en Anskylvia parmi les zones proposées, citadines ou sauvages.)
  • Nation d'origine : (Les Nations sont disponibles sur la page du même nom.)
  • Classe sociale : (La classe sociale de votre personnage. Vous pouvez être paysan comme noble, mais il faut le justifier. En revanche, cela ne changera rien à vos titres une fois en GlacePorte.)
  • Affiliation : (Si votre personnage fait partie d’une organisation comme une guilde, un clan, une famille… etc.)
  • Skin : (Vous posterez ici un screen de votre skin à l'arrivée. Nous vérifierons s'il n'est pas anachronique. Les Skins sont autorisés des tailles 128x64 à 256x256 pixels. Nous vous demanderons de mixer subtilement la HD et la Ultra HD, les skins full ultra HD ressortant trop en jeu à notre goût. )

Fiche Technique

La fiche technique est un plan beaucoup plus détaillé de votre personnage. Chacune des informations données ci-dessous sont trouvables dans le Background de notre serveur, influenceront la vie de votre personnage et lui créeront une histoire. Les modérateurs vous invitent à avoir une bonne connaissance de l'univers avant de débuter cette phase de la candidature.

  • Ethnie : Vous devez choisir une race parmi celles proposées par le serveur. Chaque ethnie possède ses particularités, ses points faibles et ses avantages. Il n’existe pas de race supérieure, seulement des races qui s’adaptent mieux à certaines situations. Il est primordial de choisir une ethnie qui vous corresponde car elle influera sur votre style de jeu, votre culture et sur votre fiche de compétences.
  • Religion : La religion s’adapte très souvent à votre Ethnie. C’est un passage obligé car l’athéisme est une notion chimérique dans ce monde. Vous avez souvent le choix d’une ou deux religions en fonction de votre race. Dans le cas contraire, vous serez obligé de vous atteler à l’unique croyance disponible. Vous devez forcément choisir une religion d'un Dieu majeur. Vous êtes libre ensuite de croire aux Dieux mineur et de les suivre en fonction de votre alignement de départ.
  • Maîtrise de combat : Votre maîtrise est le niveau de votre personnage avec une arme. Elle est soumise à de l’expérience et sera améliorable. Il vous est possible de débuter votre partie avec deux niveaux maximums. (Le Niveau 3 est attribué sous réserve d'une candidature parfaite et par seule décision des Modérateurs).
  • Métier : Le personnage pourra choisir un métier parmi ceux proposés dans la liste. Il faudra veiller à la cohérence de votre histoire, car tous les métiers ne sont pas disponibles en fonction de l’histoire de votre personnage. Le métier débloquera des compétences d’artisanat. Vous participerez de façon active à l’économie de la cité. Vous pouvez aussi choisir une fonction dans la liste proposée. Il s'agit d'un bonus qui offre peu de compétences, mais tout autant de RP qu'un métier.
  • Branche du Métier : Vous devez choisir votre spécialisation dans le métier choisi. Il existe entre 3 à 5 branches par métier. Vous pouvez prendre un pourcentage de ces branches en fonction de votre niveau de maîtrise en combat, choisi précédemment. Par exemple : vous décider de prendre la Maîtrise de Combat Niveau 2. Vous n'avez donc accès qu'à 60% de votre métier. Vous choisissez ensuite le métier Métallurgiste qui comporte les branches suivantes : Créateur d'Outils, Créateur d'Armes, Créateur d'Armures, Verrier et Orfèvre. Vous ne pouvez donc choisir que 60% de ces branches. Donc ici, 3 branches sur 6 (on arrondit au plus près pour les pourcentages).
  • Fonction : A la création de personnage, vous allez le droit à un métier et une fonction. Nous considérons les fonctions comme des métiers plus simples d'accès, mais pas dénués d’intérêt pour autant. Ils auront moins d'ajouts ou de gameplay que les métiers mais offriront tout autant de RolePlay. Voyez ça comme un bonus.
  • Titre de GlacePorte : Vous arrivez en GlacePorte en tant qu'esclave ou en tant qu'Homme libre selon votre RolePlay.

Fiche JDR

Votre personnage va posséder ce que l’on appelle une Fiche de Jeu De Rôle (JDR). Cette fiche comportera toutes les caractéristiques nécessaires afin de cerner votre personnage. Elle sera formée à l’aide de toutes les informations que vous allez fournir à la candidature. Néanmoins, vous ne verrez jamais cette fiche de personnage car elle ne sera visible que par les MJs ! Lorsque le MJ aura besoin de connaitre vos statistiques avant une quelconque action RolePlay, il lui suffira de regarder la fiche et de vous faire connaître votre état via une emote réaliste et non des chiffres.


Exemple : Vous venez de prendre un coup d’épée très grave en combat. Votre barre de points de vie est à un état critique. Le MJ ne vous fournira jamais le nombre de vos points de vie exact. En revanche, il vous décrira via une emote l’état d’esprit et l’état physique dans lequel est votre personnage à cet instant précis. Vous aurez donc les indices suffisants pour savoir que vous êtes en mauvaise posture. Ce sera à vous de jauger les situations en vous référant à la description du Maître du jeu, mais aussi en faisant preuve d’un peu de jugeote !

  • Les caractéristiques principales : Votre personnage possède en tout et pour tout 4 caractéristiques qui conditionnent la plupart de vos actions en jeu. Il s’agit de la Force, la Dextérité, la Connaissance et la la Sagesse. Il va falloir que vous choisissiez, en cohérence avec votre histoire et votre style de jeu, deux caractéristiques parmi les quatre. Ce choix vous permettra par la suite de choisir parmi les capacités spéciales qui y sont liées.
  • Les capacités spéciales : Une fois les points de caractéristiques principales distribués, il vous faudra distribuer vos points dans des capacités spéciales. Vous choisirez alors avec parcimonie les capacités qui vous intéressent. Certaines seront soumises à de l’apprentissage une fois en jeu. Vous avez le droit à cinq points de base ici.
  • L’équipement : Avec l’argent rendu disponible par votre classe sociale, vous choisirez votre équipement de départ. Il nous faut ici une description très précise de ce que vous désirez. Le reste vous sera remis en pièces sonnantes et trébuchantes. (Les esclaves n'ont pas le droit à de l'équipement de départ). Attention néanmoins, tous les objets ne sont pas acceptés et plus vos items auront de la valeur, moins vous aurez d'argent de départ.


Pour des raisons d'équilibre et parce que vous avez tout à apprendre sur le serveur avant de maîtriser le jeu, certaines combinaisons ne sont pas disponibles à la première candidature. Il se peut également que ces points vous soient refusés ensuite, si nous estimons que vous n'êtes pas apte à les maîtriser.

Choix indisponibles à la première candidature

  • Background : Les personnages magiciens. La magie existe dans notre monde, mais elle n'est pas facilement domptable. Seuls les PNJs et les Créatures sous le contrôle du Staff pourront faire de la magie. Les joueurs devront passer par des parchemins ou des objets magiques.
  • Tout personnage qui connait de près ou de loin l'archipel de GlacePorte ou qui y est déjà allé.
  • Maîtrise de Combat : Niveau 2 maximum. (Le Niveau 3 est attribué sous réserve d'une candidature parfaite et par seule décision des Modérateurs).
  • Capacités spéciales : 5 points maximum. (7 pour les Humains et 6 pour les Anskylviens)
  • Métiers : Les combos interdits sont visibles sur la page Métiers / Fonctions.
  • Tous les personnages anarchistes, assassins ou très instables mentalement.
  • Les Personnages habitant à Ekho, derrière la Passe de la Vive ou dans la Forêt de Mitraäll.
  • Tout personnage important de Kendall qui n'a pas offert allégeance à la maison Hongre.

Partie rédaction

Vous arrivez à la dernière partie de la candidature. Nous allons vous demander ici de rédiger un texte plus ou moins libre, de la taille souhaitée. Vous n'aurez qu'une seule consigne : le texte droit comporter la raison pour laquelle vous arriverez en temps qu'esclave ou homme libre sur l'Archipel de GlacePorte. Car en effet, il s'agit d'une condition obligatoire pour accéder à notre univers. Nous vous invitons dès lors à lire le guide de l'Esclavage (si vous êtes esclave) avant de vous attaquer à cette partie.

Votre récit peut prendre des formes diverses. Il peut s'agir d'un récit à la première ou à la troisième personne, d'un texte raconté par un tiers, du moment précis qui vous fera basculer dans la captivité... Vous êtes libre de vous emparer de ce texte comme bon vous semble, tant que nous cernons ce qui vous a fait devenir esclave ou changer complètement de vie.

Nous vous demanderons ensuite un second texte, qui résumera la vie de votre personnage jusqu'à aujourd'hui. Ce peut être une frise, un texte... etc. De la taille souhaitée. Nous devons saisir dans ce texte la mentalité de votre personnage. Si cela est un peu trop complexe, vous pouvez proposer un texte à part centré sur la psyché de votre personnage en plus de la frise.

Attention, bref ne veut pas forcément dire concis et long ne signifie pas forcément complet. Nous vous laissons juger de la taille que doit faire votre candidature... mais il s'agit surtout d'un test pour voir si vous êtes capable de nous offrir un travail équilibré.

(A savoir : vous ne pouvez vous rendre à GlacePorte que par le biais de Citemare ou Fort-Pourpre.)

Poster sa candidature et se faire valider

La candidature se poste sur le Forum, avec comme titre votre pseudo minecraft. (C'est ainsi que nous vous whitelistrons si votre candidature est validée, alors veillez à ne pas y inscrire autre chose.)

Nous vous invitons à poster une candidature soignée, qui respecte tout l’énoncé précédent. Les critères de validation sont les suivants :

  • Le respect intégral des consignes demandées ci-dessus.
  • Une orthographe soignée et une bonne syntaxe.
  • Une bonne connaissance du Background et des Systèmes du serveur.
  • Avoir l'âge requis, c'est à dire 15 ans minimum. (Sous réserve d'une candidature de très grande qualité.)

Nous vous demandons par avance de ne pas contourner ces règles ou d'essayer de nous mentir. Nous finirons par le savoir et vous ne gagnerez que le droit à un refus et l'impossibilité irrévocable de jouer un jour sur notre serveur. De plus, si votre candidature ne convient pas au premier abord, nous n'autorisons que très peu de retouches. En clair, si les modifications demandées sont bâclées ou ne sont pas prises au sérieux, nous nous donnons le droit de vous demander de refaire votre candidature... depuis le début.

Nous vous informerons de la validation ou du refus de votre candidature dans les plus brefs délais. Veuillez ne pas relancer les modérateurs.

Merci d'avoir lu cette page et... à vos claviers !