Bonjour Bonsoir les rolistes !

Nous sommes très bientôt au début du mois de Novembre et comme promis, il va s’en passer des choses ! Le forum s’est mis en activité et nombreux d’entre vous ont déjà posté leur candidature. Sachez que cela nous touche beaucoup et que nous sommes fiers que notre travail vous attire de la sorte.
Il est donc temps de vous présenter le planning de l’Alpha test.

À quoi la semaine d’Alpha va-t-elle servir ?

Nous allons implémenter des joueurs dans un environnement de RolePlay proche de l’ouverture du serveur, pendant une semaine complète, pour essayer de déceler le maximum de problèmes. Les joueurs auront un peu d’argent, testeront leurs métiers et établiront d’eux même une base économique. Nous souhaitons voir ce qu’une petite communauté peut faire si on la laisse faire de façon autonome, que ce soit pour déposer des prix, faire du RP combat ou faire fonctionner son métier en se servant uniquement des explications du wiki.

Comment cela va-t-il se dérouler ?

Chaque jour de la semaine nous nous attaquerons à un ou plusieurs métiers. Nous prendrons les joueurs par groupes pour leur proposer des ateliers plus ou moins scénarisés, entourés par des modérateurs. Nous débattrons ainsi en direct des possibles aléas ou incompréhensions concernant vos fonctions et métiers. Le lundi sera le seul jour spécial de la semaine car il ne sera consacré qu’à la connexion des joueurs et ce du matin jusqu’au soir. Nous vérifierons si le launcher est facile à installer, si vos configurations tiennent le coup et si nous rencontrons de quelconques problèmes. Vous évoluerez ensuite dans une petite zone de RolePlay jusqu’au lendemain ou vous commencerez pour de bon les festivités.

Quelles seront les horaires ?

Nous concentrerons les ateliers en fin d’après-midi jusqu’en fin de soirée pour essayer de toucher le plus de monde possible. La plupart de nos modérateurs se rendront disponibles dans les alentours de 19h à 23h. Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit de jouer le reste du temps, au contraire. En tant que simulation, nous vous invitons à vous connecter quand cela vous chante, du petit matin jusqu’à la nuit ! Travailler votre métier, entrainez-vous au combat avec votre voisin, discutez, explorez… profitez !

Qu’est-ce que vous y gagnez ?

En plus d’avoir eu accès à une candidature plus simple que les autres, tous les joueurs s’étant connectés pendant l’Alpha auront accès à la Bêta qui arrive très bientôt. Vous pourrez vous connecter en premier, assister à des événements inédits et prendre de l’avance sur vos confrères rolistes. Les autres joueurs devront attendre l’ouverture officielle.

Nous sommes impatients de vous montrer GlacePorte…

À très bientôt sur Anskylvia !