News du Mois de Juin

Toutes les news concernant le serveur d'Anskylvia.
Répondre
Avatar du membre
Fantasyst
Maître du Jeu
Messages : 105
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 4:09 pm

News du Mois de Juin

Message par Fantasyst » dim. juin 14, 2020 5:12 pm

Bonjour les Rolistes !

Au programme de ce mois-ci, de GROS changements !
Nous avons pris la peine de recueillir le maximum d’informations auprès des joueurs au fil de conversations nocturnes, QCM, fiches à remplir, débats enflammés, briefings post-event… et nous tenu au fur et à mesure d’épais tableaux de bords pour nous guider sur les projets futurs du serveur.

Tout ceci nous a éclairé sur plusieurs points qui semblent inaboutis, ou sujets à des refontes.

La politique.

Ce qui est revenu le plus et de loin. Vous avez envie d’être récompensés pour vos efforts et votre implication sur le serveur. Quoi de plus normal ? Les grades actuels ne permettent que des progrès sur l’immobilier, et cela n’a visiblement pas intéressé tout le monde. Nous augmentons donc vos choix : La monté en grade permettra désormais d’avoir le droit de vote sur les grandes décisions du serveur avec l’apparition du Conseil. Nous vous expliquons ça en détail sur le wiki !

Le build.

Les architectes n’ont pas pu s’épanouir depuis leur lancement. C’est un fait dont nous avions conscience, et nous avons depuis le début cherché des solutions.
Les voici : Le métier artisan de la pierre va être supprimé. Le métier d’artisan du bois ne sera plus axé que sur le mobilier et les outils. En outre, toute la charpenterie passera par le royaume, ce qui accélèrera considérablement la collecte de ressources. Dès lors il n’y aura plus que deux moyens de mener à bien un projet de construction :
Proposer un plan et payer le devis donné par le royaume.
Recevoir une demande du royaume et se faire payer pour le plan.
Les règles de construction, de progression, de prix et de main d’oeuvre seront toutes expliquées sur le wiki ! Vous allez enfin pouvoir vous lâcher sur le build.

La trame principale.

La trame principale a été ralentie par la baisse de rythme du staff. Elle va très bientôt refaire son apparition avec de nouveaux événements.
Malgré tout, nous vous invitons à prendre des initiatives ! Là où certains événements se lancent d’eux même, beaucoup on besoin de mouvement de votre part pour débuter. Il ne faut pas l’oublier !

L’économie.

L’économie a encore beaucoup de mal à s’élancer... néanmoins, nous pensons que la progression des trois autres points permettra sa progression à long terme. A court terme, nous proposerons plus de missions via le royaume pour vous renflouer et vous donner des objectifs comme des demandes d'expéditions, de ressources, de constructions ou encore de services.
Nous retirons également les loyers des parcelles de récolte, des étables et des écuries. Elles deviennent gratuites. Les loyers des maisons et des magasin baisse drastiquement.

Quelques refontes métier.

Enfin, le métier d’apothicaire va être séparé en deux métiers distincts, composés de leurs propres branches : Médecin et Apothicaire. Suite à ce gros changements, nous allons devoir revoir certaines fiches JDR. N’hésitez pas à venir nous voir !

En résumé :
Les artisans de la pierre et les apothicaires doivent s’entretenir au plus vite avec le staff pour les changements de leurs métiers !

Merci de votre lecture ! Bon RolePlay à tous et à bientôt sur Anskylvia !

Répondre